Une nouvelle pastorale voit le jour à Sherbrooke !
- Dorothée Perron
- 3 nov.
- 1 min de lecture
Le secteur des Nations a lancé une initiative destinée aux jeunes et aux jeunes adultes de 12 à 30 ans : la Jeunesse Clarétaine de Sherbrooke (JCS).
La première rencontre s’est tenue le samedi 18 octobre à l’ancien presbytère de Saint-Charles-Garnier (3710 rue Charles-Hamel, Sherbrooke). Une vingtaine de jeunes issus de différentes familles s’y sont réunis pour vivre un temps de partage, de prière et de fraternité.

Les activités de la JCS s’articuleront autour des quatre verbes de la prière apostolique de saint Antoine-Marie Claret : connaître, aimer, servir et louer. Chaque samedi, de 18h à 21h, les portes du local seront ouvertes à tous les jeunes de Sherbrooke désireux de grandir dans leur foi et de s’engager dans une communauté vivante.
L’équipe pastorale a choisi pour saints patrons saint Antoine-Marie Claret, saint Carlo Acutis, sainte Marie-Léonie Paradis et saint Charles Garnier, modèles inspirants pour la jeunesse d’aujourd’hui.
Parmi les projets à venir, la JCS se prépare déjà à participer aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Séoul, avec la famille clarétaine de Claret Way, à l’été 2027.
Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec le père Reegan Soosai :
📞 819-446-6512
Chers jeunes, soyez les bienvenus à la Jeunesse Clarétaine de Sherbrooke !






