Semaine de la Parole 2026 : du 23 janvier au 1er février
- Dorothée Perron
- 7 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours

La Semaine de la Parole est une forme de festival de la Parole de Dieu. Elle est le fruit d’une collaboration entre plusieurs partenaires.
L’édition 2026 approche à grands pas. Nous sommes fiers de vous présenter notre programmation qui inclut des activités facilement accessibles principalement en ligne et d’autres en présence. Les activités sont gratuites. Il est toutefois nécessaire de s’inscrire pour pouvoir participer.
Nous comptons sur vous pour partager la bonne nouvelle de la Semaine de la Parole !
Thème 2026 : Réglons nos comptes
Inspiré du récit de Matthieu 18, 21-35, le thème de la Semaine de la Parole 2026 nous invite à passer d’une logique comptable — celle des mérites, des dettes, et des comptes à rendre — à la logique bouleversante de la grâce. Dans cette parabole, Jésus répond à la question de Pierre sur le pardon en racontant l’histoire d’un serviteur lourdement endetté, gracié par son maître, mais incapable à son tour de faire miséricorde.
« Réglons nos comptes » devient alors un appel à reconsidérer notre manière de juger, de compter, de pardonner. Dieu ne tient pas les fautes comme sur un registre, mais offre gratuitement sa miséricorde. Dans l’élan créateur de la grâce reçue, il nous appelle à faire de même. Ce thème nous pousse à franchir un seuil : celui d’un cœur transformé, libéré du calcul, pour vivre des relations fondées sur la générosité du pardon et la reconnaissance du don reçu.
Ressources
Programme (en développement) : https://bit.ly/ProgrammeSP2026
Page Facebook : https://www.facebook.com/semainedelaparole
Affiche promotionnelle : https://drive.google.com/file/d/1MVp8gvwPj_4xgb3nbSv3FMA6pPkevF-4/view
Pour plus d’information :
Colette Beauchemin, coordonnatrice de la Semaine de la ParoleDiocèse de Saint-Jean-Longueuil
450-679-1100 poste 262
Activités organisées à l'Archidiocèse de Sherbrooke
Activité virtuelle
« Faites-vous des amis avec l’argent malhonnête... » avec Mario Reina, bibliste.






