Retour sur le brunch « Saveurs de l’âme » à l’Église Saint-Patrick de Sherbrooke
- Dorothée Perron
- 23 oct.
- 1 min de lecture

Dans le cadre du Jubilé 2025, un concours avait pour objectif de soutenir l’organisation de projets pastoraux dans le diocèse. Dix d’entre eux ont été généreusement financés par la Fondation Mgr Jean-Marie Fortier.
Parmi les lauréats, l’église Saint-Patrick de Sherbrooke s’est démarquée avec le projet Célébrons l’espérance, tissons des liens intergénérationnels et partageons la lumière pour le Jubilé 2025. L’initiative visait à créer un événement communautaire festif, interculturel et intergénérationnel, réunissant jeunes, familles et aînés autour de la foi, de la joie et de l’espérance.
Le projet a pris forme le samedi 18 octobre lors d’un brunch communautaire intitulé « Saveurs de l’âme », qui a permis de rassembler une trentaine de personnes autour d’un repas convivial.
Après le brunch, les participantes et participants ont pu profiter d’activités musicales, de témoignages et de jeux, avant de conclure la journée par une prière communautaire, un temps spirituel collectif pour rendre grâce et confier l’avenir au Christ, sous le thème du Jubilé : « L’espérance ne déçoit pas » (Rom 5,5)
L’ambiance chaleureuse et la qualité des plats servis ont largement contribué au succès de cette première édition. Encouragée par l’enthousiasme de la communauté, l’organisatrice Johana Minoue envisage déjà une deuxième édition dans les prochains mois.











