Messe chrismale 2026
- il y a 42 minutes
- 1 min de lecture
Toute l'Église diocésaine est cordialement invitée à la célébration de la Messe chrismale, qui aura lieu le mardi 31 mars à 19h30 à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel.
Grande fête liturgique, cette célébration nous fait entrer dans le mystère de la Rédemption du Christ, gracieusement offert dans la vie sacramentelle. Mgr Gaétan Proulx, évêque émérite de Gaspé et originaire de Saint-Denis-de-Brompton, en assumera la présidence.
Au cœur d’une eucharistie solennelle, les prêtres renouvelleront leur engagement sacerdotal. Les équipes pastorales de laïcs interviendront également pour présenter les huiles qui serviront à la célébration du baptême, de la confirmation et de l’onction des malades dans tout le diocèse.
Ensemble nous célébrerons notre foi, notre amour du Christ Rédempteur, notre amour de l’Église, de nos frères et sœurs et de la Parole de Dieu.
Puisse cette célébration nous garder en marche sur le chemin pascal ouvert par Jésus Christ !






