Balade des clochers

Découvrez les trésors cachés du diocèse de Sherbrooke : La Balade des clochers

Qu’est-ce que La Balade des Clochers?

L’événement a pour objectif de faire connaître les trésors cachés dans les églises du vaste territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke. Dans une ambiance festive, cette activité, ouverte à tous, permettra aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le patrimoine bâti ainsi que sur les œuvres qui se cachent dans les églises de notre territoire.

Édition 2024

Nous sommes ravis de vous inviter à la 6ᵉ édition de la Balade des clochers, un événement incontournable qui vous fera découvrir les trésors cachés des églises du vaste territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke. Cette activité, ouverte à tous, offre une occasion unique de plonger dans le riche patrimoine bâti de notre région et de découvrir les œuvres remarquables qui se trouvent dans nos églises.

Cette édition spéciale est dédiée à Louis-Napoléon Audet, l’architecte derrière chacun de ces édifices. Ne manquez pas cette opportunité exceptionnelle de vous immerger dans l’histoire et la culture de notre diocèse en visitant les lieux suivants :

• Belle chapelle de l’ancien Grand Séminaire
  • Église Saint-Patrick
  • Ancienne Chapelle des sœurs du Collège Mont-Notre-Dame, désormais convertie en bibliothèque
  • Basilique-Cathédrale Saint-Michel
  • Chapelle de l’archevêque
  • Centre d’Archives Mgr-Antoine-Racine
Louis-Napoléon Audet

Cet événement se déroulera les 19 et 20 octobre 2024. À ne pas manquer pour tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur notre patrimoine et profiter d’une journée conviviale.

Nous vous attendons nombreux pour partager cette aventure culturelle.

Belle chapelle de l’ancien Grand Séminaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Église Saint-Patrick

Ancienne Chapelle des sœurs du Collège Mont-Notre-Dame