Retour sur l'ordination de Frédéric Langlois

2024-04-29
hehehe_500.png

Le dimanche 28 avril en l'église Saint-Jean-Bosco de Magog fut ordonné celui qui devient le plus jeune prêtre au Québec;  Frédéric Langlois, originaire de Windsor,

Il s’agit de la première ordination de prêtre à se tenir dans le diocèse de Sherbrooke depuis 2019.

La cérémonie fut de toute beauté, mêlant allégresse et solennité. Des centaines de personnes, dont une cinquantaine de prêtres québécois ont rempli l’église pour assister à l’ordination.Plusieurs spectateurs avaient d’ailleurs fait un long voyage pour être présents.

«On a des gens de la région de Québec, de la Gaspésie, de l’Ontario. Des gens d’Alberta qui ont pris l’avion, des gens d’Italie. On a du monde de partout!», a affirmé un animateur en ouverture de la cérémonie.

C'est d'ailleurs aujourd'hui que Frédéric a donné sa première messe lundi à 11h à l’église Saint-Philippe de Windsor. Par la suite, Frédéric célébrera des messes et autres cérémonies religieuses dans cinq églises du diocèse de Sherbrooke, dans le secteur Orford.

«Mon objectif principal, c’est de répondre à l’appel de Dieu. C’est comme ça que je serai le plus heureux. Je serai prêtre selon mes talents et mon charisme. Je vais essayer de mettre ça au service des gens », souligne-t-il.

Voir l'album photos