Mond’Ami lance un concours national « du jeune blogueur »

2023-04-24
Mondami_2.jpg

Mond’Ami, une œuvre pontificale active dans plus de 140 pays qui sensibilise la jeunesse à l’ouverture et au partage dans le monde, lance un concours national et invite les jeunes du Canada à s’exprimer et à partager une expérience d’engagement vécue ici ou ailleurs.

Dès le 1er mai, et jusqu’au 5 juin prochain, tous les jeunes âgés entre 12 et 16 ans désirant participer au concours pourront soumettre un texte entre 250 et 350 mots en format Word par courriel à coordonnatrice.opem@opmcanada.ca

« L’engagement des jeunes est un thème qui est en lien direct avec la mission de Mond’Ami, indique Ginette Côté, coordonnatrice de l’Œuvre. Aujourd’hui encore, de nombreux jeunes s’impliquent dans leur communauté, leur école ou leur paroisse, et nous souhaitons leur offrir une opportunité de s’exprimer et de partager leurs histoires d’engagement. »

Le 12 juin, les gagnants seront dévoilés sur le site Web de Mond’Ami et sur sa page Facebook. Les critères de sélection seront l’originalité, le respect du nombre de mots et la conformité du français.

À propos de Mond’Ami

Au Canada francophone, Mond'Ami est le nom de l'Œuvre pontificale de l'enfance missionnaire qui, avec trois autres, fait partie des Œuvres pontificales missionnaires. Chaque année, Mond’Ami met en lumière le Projet-Partage pour les enfants du Canada en vue de leur faire découvrir la réalité des enfants des pays les plus pauvres, leur donnant ainsi la possibilité d’y apporter un soutien spirituel et matériel dans un esprit de partage et de solidarité. L'Enfance missionnaire est présente dans plus de 120 pays. Pour soutenir l’Œuvre, visitez mondami.ca