Les églises ouvrent leurs portes!

2020-06-22
CLocher.jpg

C’est fait! Les églises de la province sont désormais autorisées à ouvrir leurs portes.

Le gouvernement du Québec permet les rassemblements intérieurs avec une capacité maximale de 50 personnes.

Afin de se préparer à cette réouverture, les paroisses sont à pied d’œuvre depuis déjà quelques semaines. Celles-ci ont reçu un protocole émis par l’Archidiocèse de Sherbrooke afin de s’assurer que les rassemblements puissent se dérouler en toute sécurité.

À cet effet, plusieurs églises ne seront pas en mesure d’ouvrir leurs portes dès le 22 juin. Une liste des églises ouvertes vous est donc proposée sur notre site Web afin d’éviter les déplacements inutiles. Cette liste sera mise à jour régulièrement grâce aux informations fournies par les milieux.

Liste des églises ouvertes