Le fonds Amen St-Michel voit le jour

2018-09-10
Amen.jpg

La samedi 8 septembre dernier avait lieu la cérémonie de clôture pour la campagne Amen St-Michel, 2014-2018.

Le comité organisateur a profité de l’occasion pour remercier les généreux donateurs, mais aussi pour annoncer la mise sur pied du fonds Amen St-Michel.

Ce fonds sera dédié à la restauration, à la conservation et à la mise en valeur de la Basilique-Cathédrale et de l’archevêché de Sherbrooke.

Il vise aussi à soutenir et à faciliter les efforts continus de sollicitation de fonds auprès des différents milieux en vue d’assurer la pérennité de cet important héritage patrimonial régional dont l’Église diocésaine ne pourrait seule assumer les coûts. À court terme, il verra au complément des travaux et à la concrétisation des engagements liés à la campagne de souscription 2014-2018. Ce fonds aura également pour mandat d’obtenir les subventions auxquelles les projets de rénovation sont admissibles, de répondre aux besoins nouveaux qui surgiront dans l’avenir.

Au total, la campagne d’Amen St-Michel a permis d’amasser 8,1 M$ dont les fonds ont notamment permis de restaurer la rampe d’accès universel, le parvis et le toit de la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke. Le toit de l’archevêché a également été rajeuni dans le cadre de ces travaux.