Campagne de financement 2024 - Fondation Jean-Marie Fortier

2024-03-13
Creation_sans_titre__1_.png

La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier vous invite à investir dans le bien-être de votre communauté en vous joignant à ses autres donatrices et donateurs pour sa Campagne de financement 2024.

La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier continuera d’appuyer l’équipe des Services de la pastorale de l’Archidiocèse de Sherbrooke, qui célèbre cette année son 150e anniversaire.

La Fondation vous invite donc à investir dans le bien-être de votre communauté en vous joignant à ses autres donatrices et donateurs pour sa Campagne de financement 2024 (Votre participation fera en sorte que les paroisses de l’ensemble de notre territoire conservent une plus grande partie de leurs revenus.  En effet, la Fondation, qui existe depuis 44 ans, est un allié indispensable, car elle diminue de façon importante pour les paroisses, les coûts de fonctionnement des services de l’Archidiocèse.

Les services de pastorale diocésains mettent à la disposition des responsables locaux des ressources compétentes capables d’offrir de la formation, du ressourcement, de l’accompagnement, etc.

En 2024, la Campagne de financement de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier a comme objectif d’amasser 215 000$.  Cependant, quelle que soit votre offrande à la Fondation, elle est importante et nous vous en remercions.  Vous pouvez le faire par le site internet www.jecrois.ca ,par un dépliant disponible dans les présentoirs de votre église ou en téléphonant à la Fondation (819-563-9934#218).

En vous impliquant, vous donnez du souffle à l’Église d’ici.  Cela nous encourage à tisser des liens et à demeurer à l’affût des besoins des personnes dans l’épreuve.  De cette façon, les paroisses de l’Archidiocèse ont pu réaliser de nombreux projets (formations, groupes de discussions, aide et accueil de personnes immigrantes, implication dans des projets avec des organismes communautaires du quartier, etc.).  Notre Église diocésaine a été aux premières lignes pour le bien des communautés et continue d’y être.  Elle a investi une somme considérable pour maintenir une présence efficace et réconfortante auprès de tous, les besoins spirituels et matériels de notre population ne cessant de nous interpeller.

Soyez assurés de notre prière fraternelle pour vous et pour les personnes qui vous sont chères.

U    Luc Cyr                                               Michel Lamontagne                                  Marco DesMarais

Archevêque de Sherbrooke                      Président du CA                                       Directeur général