"La joie de l'amour" au coeur de la famille

2017-03-14
FAM-024F---COVER-PAGE.jpg

OCVF

Des brochures seront aussi disponibles après la journée pastorale du 22 mars, aux Services diocèsains : 819 563-9934, poste 416.

Elles ont été préparées par l'Organisme Catholique pour la Vie et la Famille.  Voici un survol :

Le Pape François s’engage résolument sur les pas de saint Jean-Paul II, de Benoît XVI, de Paul VI et du Concile Vatican II pour soutenir les époux et les familles chrétiennes, les invitant « à valoriser les dons du mariage et de la famille, et à garder un amour fort et nourri de valeurs, telles que la générosité, l’engagement, la fidélité ou la patience ».

Bien conscient de la complexité des situations familiales actuelles, des défis concrets et des fragilités des familles . . . « Aucune famille n’est une réalité céleste et constituée une fois pour toutes, mais la famille exige une maturation progressive de sa capacité d’aimer. … Cheminons, familles, continuons à marcher! Ce qui nous est promis est toujours plus. Ne désespérons pas à cause de nos limites, mais ne renonçons pas non plus à chercher la plénitude d’amour et de communion qui nous a été promise » (La joie de l’amour, 325).