BABILLARD

Le babillard vous permet d'annoncer vos activités, événements ou autres messages.

Vous pouvez faire parvenir vos publications à : communication@diocesedesherbrooke.org.

Jean-Claude Gianadda à Sherbrooke

Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977 et a enregistré au-delà d’une centaine de CD. Qualifié d’artiste « anti-vedette », le chanteur connaît pourtant un immense succès auprès des groupes de jeunes, des paroisses et des communautés.

Ses chansons, jeunes de ton et évangéliques d’inspiration, circulent maintenant un peu partout comme un bonne nouvelle.

Date : le 21 avril 2018

Heure : 19 h

Lieu : Église Saint-Boniface

Située au 75 rue Morris, à Sherbrooke

Billets en vente au coût de 30$

Pour vous procurer les billets

Hélène Chartier, p.s.s.f. au 819-823-0346

M. Jean-Yves Bourgault, cursilliste

819-812-4862 / 819-943-9174

Mission-Humanitaire

Les fonds amassés iront au fonds d’aide aux réfugiés du diocèse de Sherbrooke et au mouvement des Cursillos pour l’évangélisation.

gianaddaenconcert@yahoo.com

FÊTE DE LA CRÉATION

Vendredi, 2 mars 2018

au sous-sol de l’église

Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

905, rue de l’Ontario

17 h : temps d’accueil et d’une soupe

18 h : temps de prière

Information : Gérard Coté

gerardcote29@gmail.com

MARCHE MARIALE VERS LE CAP

Bienvenue à notre pèlerinage à pied 2018, du 6 au 15 août.

Site web:  www.foietpartage.net/marchemariale (voir notre Vidéo)

Pour informations supplémentaires :

Michel Denis, 819-563-7609, poste 198. (michel.denis@mbeatitudes.net)

L'Artiste à la Craie, François Bergeron présentera un spectacle unique en son genre Le Chef-d'Oeuvre.

L’événement aura lieu le 30 mars prochain, à 19 h, à l’église Saint-Edmond de Coaticook.

Laissez-vous transporter par cette fresque, aux abords du Lac de Tibériade dans un paysage splendide à l’époque romaine. Dans un style unique et poétique, laissez François vous raconter cette aventure historique. Découvrez au travers de ce spectacle de 90 minutes, l’authentique CHEF d’œuvre : Yeshua, celui qui sait parler au vent...

Pour plus de détails

Formation offerte sur le livre des "Actes des apôtres" pour mieux comprendre et parler de sa foi chrétienne

Personne-ressource : Mme Christiane Cloutier-Dupuis, exégète et animatrice à Radio Ville-Marie.

Quand : le mercredi 23 mai, à 9 h 30

Où : à l’église Saint-Pierre, 580, rue Saint-Pierre, Drummondville.

Coût : 25 $ / formation et dîner inclus

Pour s’inscrire : Louise Drapeau, 819-445-4054, louise2drapeau@hotmail.com ou Thérèse Cloutier, 450-532-4062, clouthe@cooptel.qc.ca

Description

Les laïcs catholiques du Québec s’inquiètent de leur Église et se demandent quel avenir les attend. Plusieurs ne se sentent pas à la hauteur pour relever les défis nombreux car ils prennent conscience des lacunes de leur éducation chrétienne : un savoir basé sur des règles et des rites mais une absence impressionnante de connaissances sur Jésus de Nazareth et sur la compréhension exégétique des Écritures, en particulier de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Cela a de graves incidences sur le mode de transmission de leur foi, soit pour un travail en Église, soit pour de simples conversations avec les membres de leur famille. Comment justifier ou expliquer de façon intelligente pourquoi on continue à «pratiquer» ou à «croire»?

C’est pourquoi lors de cette journée de formation, nous explorerons le livre des Actes. Il est la «généalogie» du christianisme. Il répondait aux besoins de l’Église primitive. C’est ainsi qu’il nous révèle comment les premiers chrétiens comprenaient et vivaient leur foi en Jésus Christ. Rien n’était encore codifié, bétonné ou pétrifié. La seule ASSISE était Jésus Christ, la pierre angulaire de leur foi. Et leur grande préoccupation était comment vivre SA Bonne Nouvelle et comment l’annoncer, comment parler de lui pour être bien compris. Voilà ce qu’était leur grande préoccupation!

En scrutant le livre des Actes, nous ciblons et atteignons deux buts : une formation biblique qui devient aussi une formation chrétienne adéquate pour aujourd’hui.