Babillard

Le babillard vous permet d'annoncer vos activités, événements ou autres messages.

Vous pouvez faire parvenir vos publications à : communication@diocesedesherbrooke.org

Les Missionnaires de l'Évangile préparent la seconde édition de l'Université d'été VERITAS à Cap-Tourmente près de Québec.

Cette année, les séminaires porteront sur le thème de la Création.

Les jeunes adultes de 18 - 40 ans peuvent s'inscrire par courriel à : missio.evangile@gmail.com
(30$ par jour tout inclut : cours, repas et hébergement.)

_______________________________________________________

Pelerinage.jpg

Compostelle au Québec

Sentier Notre-Dame de Kapatakan

Du 3 au 15 juin 2018, vivez l'expérience de Compostelle au Québec, 10 étapes de marche totalisant 215 km dans la magnifique région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Un périple qui nous mènera à la rencontre de Notre-Dame-du-Saguenay, juchée sur les hauteurs du cap Trinité. Sur les bords du fjord du Saguenay, par plaines et par coteaux en bordure du lac Saint-Jean, ce kapatakan (traduction de sentier en langue innue) est un parcours inspirant qui invite le randonneur à vivre une expérience hors du temps !

Les 10 étapes de marche proposées sont d'en moyenne 24 km par jour. Notre pèlerinage sera soutenu par une équipe de bénévoles qui veilleront au transport des bagages de surplus. Ils porteront assistance aux randonneurs en cas de fatigue ou de blessure. Vous aurez donc l'opportunité d'écourter votre marche ou même de sauter une étape au besoin.

Une occasion unique de s’exiler du quotidien pour revenir à la source essentielle de chacune de nos vies.  De partir à la rencontre de Dieu tout en partageant des moments de bonheur et de détente avec d’autres.

www.perifmedia.com/pelerinage-2018

_________________________________________________________

MARCHE MARIALE VERS LE CAP

Bienvenue à notre pèlerinage à pied 2018, du 6 au 15 août.

Site web:  www.foietpartage.net/marchemariale (voir notre Vidéo)

Pour informations supplémentaires :

Michel Denis, 819-563-7609, poste 198. (michel.denis@mbeatitudes.net)

________________________________________________________________________

Pèlerinage Terre et Mer

Gaspésie- Les Îles

Le diocèse de Gaspé propose un pèlerinage du 24 juin au 30 juin 2018.

Le parcours débutera de Coin-du-banc (avant Percé) jusqu'au Sanctuaire de Pointe-Navarre (passé Gaspé et avant le Parc Forillon).

Pour plus d'informations, consultez le site Web du diocèse de Gaspé au: diocesegaspe.org/testimonial/

__________________________________________________________

L’éveil familial vous propose un temps pour les enfants et les parents sur le site enchanteur du lac Sunday, du 10 au 12 août 2018.

Début du camp : Entre 18 h 30 et 20 h, le vendredi soir

Clôture du camp : À partir de 13 h, le dimanche

Quoi apporter ? Son sac de couchage et ses effets personnels…Au programme, des activités pour les familles et un thème :

« Il leur dit :Venez, et vous verrez. » Jean 1, 39

Un week-end en famille (40 heures) pour…Fraterniser, Jouer, Se ressourcer, Partager, Découvrir la nature, Fêter

Sur les pas de nos Saints Franco- Québecois

Voyage En France