top of page
Icone_Loupe.png

ME
NU

Portails

Don

Se déconnecter

Maison.png

Accueil

Fleche.png

Retour

L'Archidiocèse célèbre le premier anniversaire de la canonisation de sainte Marie-Léonie

ree

Ce lundi 20 octobre, la communauté diocésaine s’est réunie à la basilique-cathédrale Saint-Michel afin de souligner le premier anniversaire de la canonisation de sainte Marie-Léonie Paradis.

 


La célébration eucharistique, présidée par l’abbé Louis-Philippe Provost, s’est ouverte par un geste de vénération au tombeau de sainte Marie-Léonie, qui repose dans la cathédrale. Une délégation des Petites Sœurs de la Sainte-Famille, la congrégation qu’elle a fondée, a déposé des fleurs et a participé à la procession d’entrée, accompagnant les célébrants dans un moment empreint d’émotion et de recueillement.




ree


La messe, marquée par la louange et la gratitude, a rassemblé de nombreux fidèles. Certains d’entre eux avaient vécu la canonisation au Vatican il y a un an, en octobre 2024.

 



ree



Après la célébration, celles et ceux qui avaient pris part au pèlerinage à Rome se sont retrouvés au grand réfectoire de l’archevêché pour un moment fraternel autour d’un goûter et ont pu échanger leurs souvenirs de cette expérience spirituelle unique.

 





Cette rencontre a permis de redire combien sainte Marie-Léonie continue d’inspirer la vie quotidienne des diocésains et diocésaines aujourd’hui, par son exemple de foi, de service et d’amour de son prochain.

 
 
bottom of page