Dans le cadre du Temps pour la Création, dimanche 22 septembre, après la messe, 13 personnes se sont déplacées dans la salle des Chevaliers de Colomb de Bromptonville. Après un lunch offert par les Chevaliers, a eu lieu la présentation du film La Lettre. Après une mise en commun et un partage, huit personnes se sont engagées à former un Cercle Laudato SI‘.
Rappelons qu’un Cercle Laudato SI’ est un groupe de personnes qui, dans une communauté, décident de se mettre ensemble pour répondre aux deux questions suivantes :
1.Quelle est la clameur, le cri de la Terre ici, chez nous, dans notre communauté ? Que peut-on faire de plus pour prendre soin de notre Terre ?
2. Quelle est la clameur, le cri des pauvres ici, chez nous, dans notre communauté ? Les pauvres étant les rejetés, les exclus de notre société et comment leur venir en aide ?Il s’agit donc dans un premier temps de sortir de chez soi, pour aller à la rencontre de l’autre et ensemble de prendre le temps de regarder, écouter ce qui se passe dans sa communauté. Quelle est la situation ? Quels pourraient être les besoins ?
Les membres du Cercle Laudato SI’ de Brompton ont décidé que pour cette année, ils se réuniraient tous les deuxièmes dimanche du mois en après-midi de 13h00 à 15h00 à la salle des Chevaliers de Colomb de Brompton. Cette initiative a été lancée par Michel Fisch, membre du Comité DEI et animateur certifié Laudato SI.Des activités de sensibilisation à l’écologie intégrale, telles que celle-ci, peuvent être organisées et animées gratuitement par le Comité DEI dans les paroisses de l’archidiocèse. Il suffit de contacter Anne-Séverine Guitard au 819 563-9934, poste 410 ou asguitard@diocesdesherbrooke.org .