Visite ad limina apostolurum
Monseigneur Luc Cyr amorce sa tournée dans l’archidiocèse

2017-10-31
Ad-limina_Web.jpg

Dès son retour de Rome, Mgr Luc Cyr avait rencontré les membres de la presse et avait annoncé qu'il visiterait les paroisses. Photo: Archidiocèse de Sherbrooke

Mgr Luc Cyr entreprend une tournée des régions pastorales de l’Archidiocèse de Sherbrooke. Au cours du mois de novembre et de décembre, ce dernier s’entretiendra avec la population et les intervenants pastoraux des différentes paroisses.

Ces rencontres permettront à l’archevêque de Sherbrooke de donner un compte-rendu de la visite ad limina apostolurum qu’il a effectuée au Vatican au printemps dernier. Il reviendra également sur le document préparatoire publié par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec et qui avait été remis au Saint-Père.

Mgr Cyr était à Rome du 20 avril au 14 mai 2017. Durant ce voyage, il a rencontré le pape François à deux reprises en compagnie des 29 autres évêques de la province.

À son retour au pays, celui-ci démontrait un grand enthousiasme sur ses échanges avec le pape. Il est revenu convaincu que l’Église de Sherbrooke est sur la bonne voie avec son nouveau plan d’action intitulé Orientations diocésaines 2017-2020.

Dates et secteurs visités

1er novembre