Un nouvel outil de méditation pour le temps du carême

Publié le : 2018-02-08 a 11h45 | Catégorie : Nouvelles

Photo: Archidiocèse de Sherbrooke

L’Archidiocèse de Sherbrooke propose un nouvel outil de méditation pour le temps du carême. Cet outil est une démarche de préparation du cœur en lien avec l’esprit des évangiles de l’Année B.

Puisque le temps du carême est un temps fort de conversion personnelle, les cartes conscientisation permettent d’identifier à chaque semaine une souffrance vécue et de la partager au Dieu d’amour et de tendresse afin de le laisser agir dans cette situation douloureuse.

Cette démarche peut facilement être utilisée lors de la messe des dimanches du Carême, lors de l’adace ou lors de rencontre de partage de la Parole en petit groupe ou en famille.

Pour se procurer le matériel en format pdf ou pour des informations supplémentaires, contactez Isabelle Lauzon au 819-563-9934 poste 407 ou par courriel à ilauzon@diocesedesherbrooke.org.