Mgr Luc Cyr délégué à Rome pour le Synode des jeunes

2018-09-19
CECC_WEB.jpg

Dans le cadre du prochain Synode des évêques qui aura lieu à Rome du 3 au 28 octobre prochain, le Saint-Siège a récemment annoncé le nom des Canadiens qui y participeront. L'archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, sera présent pour cette rencontre dont le thème est : Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.

La délégation canadienne comprend également:

1. Mgr Brian J. Bayda, évêque éparchial ukrainien de Saskatoon – comme membre élu du Synode de l'Église catholique grecque ukrainienne.

2. Mgr Thomas Dowd, évêque auxiliaire à Montréal; Lionel Gendron, P.S.S., évêque de Saint-Jean-Longueuil; et Stephen Arthur Jensen, évêque de Prince George – comme membres élus de la Conférence épiscopale du Canada.
3. Son Éminence M. le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques – comme dirigeant d'un dicastère romain.
4. Son Éminence M. le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec et primat du Canada – nommé par le Saint-Père.

Le pape François a également nommé le Cardinal Ouellet membre du Conseil ordinaire du Synode.

Pour consulter le communiqué officiel de la CECC