Les honneurs pour M. Marc Bureau

2019-05-24
Bureau_Web.jpg

L’Archidiocèse de Sherbrooke a récompensé M. Marc Bureau, le 22 mai dernier, pour son travail bénévole offert à l’Église de Sherbrooke depuis de nombreuses années. M. Bureau a reçu la médaille Benemerenti, octroyée par la Vatican.

Homme d’affaires reconnu et ancien maire de la Ville de Sherbrooke, Marc Bureau a mis ses compétences au service de l’Église diocésaine tant pour l’administration des biens de l’archidiocèse que pour favoriser la vente de certains édifices excédentaires des paroisses.

Sa contribution a atteint son sommet lorsqu’il a accepté de prendre le relais pour diriger la levée de fonds d’Amen St-Michel visant à réaliser différents travaux à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel et à l’archevêché de Sherbrooke. Ce dernier a pris en main la direction de la campagne et s’est assuré que les objectifs soient atteints.

Son dévouement a permis de compléter les travaux extérieurs visant à préserver cet ensemble architectural qui demeurera à la fois un haut-lieu pour les croyants et un élément d’importance du patrimoine de la ville de Sherbrooke ainsi que de la région.