Invitation au Colloque sur la Nouvelle Évangélisation

2018-04-17
Oikos.jpg

Les orientations pastorales diocésaines invitent à mettre le cap sur l’évangélisation et l’action évangélisatrice des disciples-missionnaires pour former des paroisses vivantes.

Depuis deux ans, une démarche a été entreprise à Magog pour mettre en place un pôle missionnaire. Des laïques se sont engagés avec le curé dès le début pour former une cellule-guide. Quels sont les fruits de cet engagement pour eux et pour la paroisse ? Quelles sont les difficultés rencontrées?

Oikos-Évangélisation vous invite donc à participer à cet événement pour réfléchir ensemble sur les moyens possibles pour une évangélisation adaptée à notre temps.

Date :           2 au 6 mai 2018

Lieu :            Salle Mgr Bouhier, sous-sol de l’église St-Patrice, Magog

Le colloque se vivra en deux temps :

Du 2 (soirée) au 4 mai :    une relecture de l’expérience vécue à Magog

Conférences sur l’éducation de la foi en paroisse

Coût : $160.00  ($ 30.00 d’inscription non remboursable – payable le 24 avril lors de la rencontre diocésaine)

Du 4 (soirée) au 6 mai :    Session Jean par l’École d’Évangélisation St –André (ÉÉSA)

Coût : $100.00

Inscription pour les cinq jours : $230.00