De la formation pour les couples

2019-08-13
IMG_Houston-2MP_Web.jpg

Pour la deuxième année, Ghislaine Rigolt et Marc Beaudoin se sont rendus à Houston pour représenter comme couple, le mouvement Vivre et Aimer à la Rencontre nord-américaine de Worldwide Marriage Encounter (WWME), du 1er au 4 août 2019.

Ils ont travaillé en ateliers avec les 27 autres Régions du Conseil canadien et du Conseil des États-Unis. Ils ont reçu des formations variées (un appel à devenir disciples-missionnaires dans le monde et dans l’Église; un appel à grandir à travers la formation; un appel à vivre dans l’unité), donnés par différents couples et prêtres afin de faire avancer la mission de WWME. Trois mots-clés ont retenu leur attention : communication – formation – unité.

Ils ont reçu plusieurs outils concrets pour inviter les couples à s’engager avec d’autres dans des groupes de partage (le Processus-Pont puis dans une Communauté de soutien) après avoir vécu une fin de semaine de Vivre et Aimer. Une présentation PowerPoint sur Comment maintenir des liens avec les nouveaux couples a créé beaucoup d’enthousiasme! Bien sûr, les médias sociaux ont aussi été à l’honneur car aujourd’hui, on ne peut s’en passer pour rejoindre les couples âgés entre 30 et 45 ans. Des photos et des textes inspirants ont aussi été partagés pour rendre le mouvement plus vivant et maintenir l’intérêt.

Ils ont vraiment apprécié un atelier intitulé : Comment se donner une priorité pour avancer dans notre plan d’action ? Comment identifier et accomplir les tâches à réaliser pour atteindre nos objectifs ?

Passionnés par tout ce qu’ils ont vu, entendu et expérimenté, ils sont revenus prêts à continuer leur mission auprès des couples du Québec.

Ghislaine Rigolt Beaudoin,
Pastorale Couples et familles