Préparation au mariage
Réflexion et temps d'arrêt

2019-03-19
Couple_Web.jpg

Depuis plus de 15 ans mon épouse et moi participons, avec une équipe de trois couples de bénévoles, à la bonne marche d’une préparation au mariage pour les couples de fiancés de la région de Lac-Mégantic.

Durant une dizaine d’années cette équipe rendait la session de préparation au mariage simplement avec beaucoup d’amour, d’enthousiasme tout en mettant une touche d’humour. Nous travaillons toujours depuis ce temps à accueillir les couples qui se préparent à vivre un moment très important de leur vie. Nous participons avec eux à cette réflexion et cet arrêt qui permet de faire le point tout en se recentrant sur l’amour qui les unit et qui est à l’image de l’amour de Dieu pour son Église.

Depuis 4 ans, c’est avec beaucoup de foi, d’entrain et de simplicité que M. Benjamin Hernandez, accompagné de son épouse, vient animer la session Couple à Trois chez nous. Tout au long de la journée nous sommes témoins d’une ouverture à Dieu des fiancés demandant un mariage religieux.

Cette année nous avons accueilli 14 couples qui venaient de diverses régions (Sherbrooke, Ham-Nord, St-Sébastien et même Québec). C’est toujours avec la joie dans le cœur que ceux-ci repartent en réfléchissant comment mieux rendre Dieu présent dans leur amour et dans leur union.

L’amour de ces jeunes couples nous est toujours profitable et nous redonne le goût de continuer la route avec le Seigneur présent dans notre couple même après 40 de mariage.

Lucie et Gilles Perron dp.

Photo : Sur la première ligne et de gauche à droite : Gilles Perron, son épouse Lucie Blais, Berenice Vela et son époux Benjamin Hernandez.