Octobre : mois missionnaire
Les jeunes mis de l’avant

2018-09-19
Missionnaire_Web.jpg

Le 14 septembre dernier avait lieu le lancement du mois missionnaire dans l’archidiocèse de Sherbrooke.

Le père Yoland Ouellet, directeur national des œuvres pontificales missionnaires pour le Canada francophone animait ce ressourcement en compagnie de Geoffrey Torres de l’Union Pontificale Missionnaire.

En lien avec le Synode des jeunes qui aura lieu à Rome au cours du mois d’octobre,

le Saint-Père ainsi que les œuvres pontificales missionnaires proposent la thématique: Avec les jeunes, apportons l’Évangile à tous!

Le dossier d’animation propose un éventail de pistes d’animation pour les milieux : des exhortations du pape aux jeunes, les grandes figures missionnaires du Canada en lien avec la jeunesse, des réflexions bibliques, des pistes d’homélie.

Ce mois est également un mois pour nous préparer au mois extraordinaire de la mission 2019 ( annoncé par le pape en octobre 2017).

Pour plus d'informations: missionfoi.ca

Sur la photo: Mme Véronique Douti, responsable de la pastorale Interculturelle en compagnie du père Yoland Ouellet et de Geoffrey Torres.