Babillard

Le babillard vous permet d'annoncer vos activités, événements ou autres messages.

Vous pouvez faire parvenir vos publications à : communication@diocesedesherbrooke.org

Directeur/Directrice de chorale recherché (e)

La paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours est à la recherche d’une personne pour diriger la chorale du samedi, qui chante à la messe de 16 h les deux premiers samedis du mois (échauffement à 15 h 15).

Les répétitions ont lieu les mardis précédents, de 19 h à 21 h. Le cachet est de 25 $ par prestation (plus 5 $ de frais de déplacement).

Si vous possédez les compétences nécessaires et que vous avez envie de relever ce défi dans une atmosphère de sérieux, mais aussi de plaisir, téléphonez au presbytère, au 819 562‑2677.

Retraite

Musique au cœur

Du 8 au 13 juillet

Du dimanche 19 h 30 au vendredi 13 h
" Ma vie au diapason "
Avec Père André Daigneault, o.ss.t.

Voici une retraite remplie d'enseignements des plus enrichissants donné par un prédicateur des plus passionnés. Venez vous laisser surprendre par un programme musicalement riche et diversifié.

Au programme :
- Du carnaval des animaux de Camille St-Saëns
- Du cantique des créatures de François d'assise
- Du carnaval des animaux de Mélanie de la Salette
- De l'encyclique Laudato si! du Pape François

Nous terminerons par le côté thérapeutique: la zoothérapie, bienfait pour mon bien-être.

Maison de spiritualité des Trinitaires
200, boul. Robert
Granby, Québec J2H 0R2

Pelerinage.jpg

Sur les pas de nos Saints Franco- Québecois

Voyage En France

16 au 28 août 2018  Spiritours

***Prêtre accompagnateur: l’abbé Julien Guillot

Louise  Champagne, + Albert Purcell, diacre

Pour plus d’informations : 819-826-5752

______________________________________________________

MARCHE MARIALE VERS LE CAP

Bienvenue à notre pèlerinage à pied 2018, du 6 au 15 août.

Site web:  www.foietpartage.net/marchemariale (voir notre Vidéo)

Pour informations supplémentaires :

Michel Denis, 819-563-7609, poste 198. (michel.denis@mbeatitudes.net)

________________________________________________________________________

Retraite

Plein feu sur la foi

Du 1er au 6 juillet

Du dimanche 19 h 30 au vendredi 13 h
" Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés "

5 équipes différentes de la Maison
5 façon de voir et de vivre la foi

Exceptionnellement pour cette retraite : vous pouvez choisir de venir vivre la semaine entière avec nous, quelques jours ou seulement une journée (celle de votre choix)!

L’Équipe de la Maison de spiritualité des Trinitaires a concocté, en ce début d’été, une retraite de ressourcement sur mesure, pour rendre grâce pour tous les fruits de l’Esprit Saint .

En ce début de vacances, nous vous invitons à un temps d’arrêt pour oser vous donner du temps pour vivre l’expérience de la Rencontre du Ressuscité. Laissez la porte de votre cœur et de votre intelligence entrouverte … car « avoir la foi » est en même temps un acte propre à notre volonté dans notre pleine liberté et en même temps un don de Dieu à accueillir.

Quels seront mes défis à moi, pour me ressourcer, me donner ce temps précieux « d’Être » et découvrir ce travail de l’Esprit au cœur de mon engagement.

Maison de spiritualité des Trinitaires
200, boul. Robert
Granby, Québec J2H 0R2

Orgue à vendre

La paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours se départit de l’un de ses orgues moyennant 500 $.

Les paroisses, personnes ou organismes intéressés peuvent téléphoner au presbytère, au 819 562‑2677.

L’éveil familial vous propose un temps pour les enfants et les parents sur le site enchanteur du lac Sunday, du 10 au 12 août 2018.

Début du camp : Entre 18 h 30 et 20 h, le vendredi soir

Clôture du camp : À partir de 13 h, le dimanche

Quoi apporter ? Son sac de couchage et ses effets personnels…Au programme, des activités pour les familles et un thème :

« Il leur dit :Venez, et vous verrez. » Jean 1, 39

Un week-end en famille (40 heures) pour…Fraterniser, Jouer, Se ressourcer, Partager, Découvrir la nature, Fêter

Franciscain.jpg